En japonais « Amma » signifie « calmer avec les mains ». C’est un massage énergétique basé sur la médecine traditionnelle chinoise. Appelée aussi accupression sans aiguille, cette technique agit sur les méridiens d’énergie et favorise une réelle détente de la tête, la nuque, le dos, les bras et les mains.
D'où vient ce massage ?
Le Amma assis est un art traditionnel japonais d’acupression vieux de 1300 ans. C' est une variante particulière du shiatsu japonais.
C’est un massage de relaxation qui s’effectue sur une chaise ergonomique, la personne est habillée (liée à la pudeur asiatique), sans nuire pour autant à ses bienfaits relaxants.
Il est composé de pressions, d’étirements, de balayages sur le crâne, le dos, les trapèzes, la nuque, les bras et les mains.
Le AMMA permet une connexion entre le mental et le physique en libérant le surplus accumulé dans le cerveau.
Il favorise le relâchement du système nerveux et réduit le stress, offre une amélioration de la circulation énergétique dans les méridiens d’énergie que tout un chacun connaît à travers l’acuponcture. La séance dure environ 20 à 30 minutes.
LES BIENFAITS
Facile à mettre en place, un massage de 15 à 20 minutes suffit à destresser, se relaxer et redynamiser la personne massée.
Séance de Relaxation alliée au massage assis c'est ma spécialité ! Voilà une séance de 90 minutes où vous ressortez détendu et Zen, idéal pour décompresser.
Avis médical nécessaire
Contre-indications absolues
Les bienfaits